Les événements CHORUS
L'équipe de Chorus chirurgical vous propose de retrouver tous les événements qui ont ou vont marquer l'année. Retrouvez dans cette rubrique les différentes présentations téléchargeables.
Journée Picc/Pac du 23 janvier 2014
Le 23 janvier 2014, l'équipe de chirurgie viscérale et thoracique a lancé sa 1ère journée consacrée aux chambres implantables et aux Picc Line. Cet événement a rassemblé une centaine d'infirmières libérales du département au sein du Pôle Santé Oréliance.
Voici les différentes présentations de cette journée:
2ème journée de cancérologie et soins de support de Montargis
Le 5 juin dernier,à l'espace Jean Vilar d'Amilly, l'équipe de chirurgie thoracique a participé à la 2ème journée de cancérologie montargoise et a présenté une communication sur la place de la thoracoscopie dans la prise en charge du cancer du poumon.
L'évènement, qui fêtait seulement son deuxième anniversaire, a rassemblé près de 500 personnes et plusieurs dizaines de laboratoire.
2ème rencontre de chirurgie thoracique Orléans Nord
La soirée a réuni différents spécialistes autour d'un seul sujet, les urgences en chirurgie thoracique. Voici les différentes présentations en version téléchargeable.
- Les pneumothorax : PEC au SAU, PEC chirurgicale
- Les épanchements pleuraux de grandes abondances : PEC radiologique, PEC chirurgicale
2ème rencontre sur les Picc Line et les DIVLD
Le 12 mars dernier, le succès était au rendez-vous pour la deuxième édition de la rencontre dédiée aux DIVLD et aux PICC LINE. L'équipe de chirurgie thoracique a reçu au sein du pôle santé Oréliance une centaine d'infirmières venant pour la majorité du secteur libéral. A un an de la 1ère session, l'intérêt porté aux voies centrales est considérable. Ci-dessous la liste des présentations en version téléchargeable. L'équipe remercie une nouvelle fois les laboratoires partenaires sans qui ces évènements ne pourraient avoir lieux.
Picc-Line et prise en charge palliative
Picc-Line: réfection de pansement et bonnes pratiques
Infection sur CCI: cas concret